"devis gratuit"            centrelaser.mq@gmail.com            0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49     

Rajeunir le cou

 rajeunir le decolleté centre laser esthétique de Martinique fort-de-france laser fractionné fraxel mésolif lumière pulsée

 

Le cou est l’une des zones du corps qui vieillit le plus vite et dont le traitement est le plus difficile. Il est important de traiter le cou précocement afin de ne pas faire de contraste avec un visage souvent mieux entretenu. Nous disposons aujourd’hui de traitements efficaces et durables qui sont de véritables alternatives à la chirurgie.

Le cou est une zone très particulière dont l’anatomie favorise le relâchement précoce au cours du vieillissement. C’est l’une des zones par laquelle le vieillissement débute. Les traitements habituellement utilisés sur le visage, comme l’acide hyaluronique et la toxine botulique ne sont pas efficaces dans le cou et il faut recourir à des traitements spécifiques pour le relâchement de la peau. Il est important de traiter le cou dès que le relâchement apparaît, pour un résultat meilleur et plus durable.

La radiofréquence Thermage pour le cou

Le traitement par radiofréquence Thermage permet de lisser la peau du cou et de lutter contre le relâchement et le vieillissement de cette zone. Le traitement utilise la radiofréquence monopolaire, dont les effets sont validés par 20 ans d’expérience et de nombreuses études scientifiques médicales. Il permet de relancer la sécrétion naturelle de collagène et induit en quelques mois une rétraction et un rajeunissement de la peau. Le traitement n’est pas dangereux et permet d’obtenir des résultats en une seule séance. Il peut être pratiqué sur tous types de peaux, sans contre-indication ni effets secondaires. Les effets apparaissent progressivement et persistent plusieurs années. Un entretien régulier tous les 2 à 3 ans est conseillé pour ralentir durablement le vieillissement du cou.

Les fils de traction Silhouette

Les fils de traction Silhouette sont des fils résorbables qui sont insérés sous la peau et permettent de repositionner la peau dans une position plus tendue. L’effet est immédiat grâce à la présence de petits cônes qui retiennent la peau de l’intérieur et l’empêchent de retomber. Le résultat s’améliore progressivement en quelques mois grâce à une sécrétion de collagène autour des fils. La pose des fils se fait au cabinet médical se fait de façon simple sous anesthésie locale, par un petit trou d’aiguille qui ne laisse aucune trace. Il n’y a pas de cicatrices et les fils sont totalement invisibles. Les fils sont bien tolérés et se résorbent progressivement en 12 à 24 mois. Il est conseillé de faire un entretien tous les 2 ans. Le traitement est compatible avec les autres traitements du cou, leur association est particulièrement intéressante dans les cas difficiles, lorsque le relâchement est marqué.

Le traitement du cou par laser fractionné Fraxel

Le laser fractionné Fraxel permet de traiter le relâchement de la peau en provoquant un lissage de celle-ci grâce à la réalisation de minuscules zones de cicatrisations. Ces petits puits dermiques réalisés par le laser permettent de stimuler la cicatrisation et la reconstruction de la peau. Le traitement est intéressant pour les petits plis superficiels fréquents sur la peau du cou. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal et durable, le nombre de séances (entre 2 et 6) dépend de l’état de la peau à traiter. Le traitement se fait sous anesthésie locale par crème et laisse la peau légèrement rouge pendant 48h. Le traitement peut se faire sur tous types de peaux, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil dans les suites du traitement.