Correction de l’affaissement du visage par les fils Silhouette Soft
Votre visage se relâche, l’ovale du visage s’affaisse créant des plis disgacieux autour de la bouche et du menton. Vous pouvez bénéficier du traitement par les fils tenseurs résorbables pour retendre votre peau.
Comment ça marche ?
Les fils Silhouette Soft sont constitués d’un fil très fin résorbable en acide L-Polylactique (matériau utilisé pour les fils de suture chirurgicale résorbables), sur lequel sont disposés de minuscules cônes qui permettent au dispositif de retendre la peau et de lutter contre l’affaissement.
Le traitement est compatible avec les autres méthodes de médecine esthétique (acide hyaluronique, toxine botulique, laser, radiofréquence)
Quels résultats peut-on espérer ?
Les fils tenseurs peuvent être utilisés sur les pommettes, sillons nasogéniens, bajoues, commissure des lèvres, ovale du visage, cou et sourcils.
Ils permettent de remonter les joues et de retendre l’ovale du visage, mais aussi de retendre le cou et de remonter les paupières.
Les anomalies cutanées importantes (large excès cutané, peau fripée, micro-ridules) ne pourront pas être supprimées. L’amélioration de l’affaissement du visage peut varier d’une personne à l’autre.
Le traitement peut se faire à tout âge et sur tout type de peau.
Combien de temps les résultats peuvent-ils durer ?
Elle est temporaire et le traitement doit être renouvelé de temps en temps.
La durée du résultat varie selon les patients et les zones traitées de quelques mois à plusieurs années.
L’acide L-Polylactique, qui constitue les fils, a la propriété de générer du collagène, ce qui peut entraîner une amélioration plus durable de la fermeté cutanée.
Comment se déroule la séance ?
Une anesthésie locale est réalisée sur les points d’entrée des fils.
La séance se déroule au cabinet du médecin dans de bonnes conditions d’asepsie. Elle dure 30 à 60mn selon le nombre de fils à poser.
Quelles sont les contre-indications ?
Le traitement n’est pas possible en cas d’allergie à l’acide L-Polylactique.
Si vous avez une dermatose aigue ou une infection cutanée en cours, if faut attendre la guérison avant de pouvoir procéder au traitement.
Quelles sont les consignes avant le traitement ?
Arrêt de l’aspirine et des anti-inflammatoires 3 jours avant le traitement
Quelles sont les consignes après le traitement ?
Éviter les expositions solaires et les bains de mer pendant 24h.
Pas d’effort violent, de sport, de sauna, ni de mouvement exagérés du visage pendant 24h.
Quelles sont les suites opératoires immédiates ?
Après le traitement, des effets à type de rougeur, oedeme, ecchymoses sur les points d’entrée sont possibles et peuvent durer quelques heures à quelques jours.
Plus rarement sensibilité cutanée, démangeaisons et pigmentation peuvent survenir de façon temporaire.
Le résultat peut être irrégulier les premiers jours en raison de la répartition inhomogène de l’oedeme. Le résultat définitif apparait en quelques jours, le temps que les suites opératoires immédiates soient résorbées.
Des applications de glace et de crèmes cicatrisantes ou antiseptiques peuvent être utiles et vous seront recommandées par le médecin.
Quels sont les effets indésirables possibles ?
Les effets indésirables sont rares, à type d’allergie, poussée d’herpes labial chez les personnes prédisposées, réaction inflammatoire prolongée, très rarement granulomes sur le trajet du fil, lentement résorbables.
Exceptionnellement des cas de nécrose et d’infection ont été décrits.
Ces photos ont été publiées avec l’aimable autorisation du Dr Rosalba RUSSO.
Les photos sont montrées pour donner un aperçu des résultats escomptés après traitement, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.