0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49

Combler les rides et les cernes avec l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de paraître plus jeune, moins fatigué, et de retrouver un visage frais et reposé.

Qu’est ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est l’un des composants principaux de la peau normale, il est normalement fabriqué par les fibroblastes du derme. L’acide hyaluronique utilisé pour traiter les rides est identique au produit naturel, il est biodégradable et résorbable. Ses résultats sont naturels et discrets.

Quels résultats attendre ?

Il permet de gommer les rides du visage (rides du bas du visage, sillons autour de la bouche et plis autour des lèvres) et donne un aspect rajeuni et « frais » au visage. On peut l’utiliser pour augmenter le volume des pommettes ou des lèvres ou combler les creux du visage (joues) et pour atténuer les cernes creuses. L’acide hyaluronique est bien toléré et donne un résultat très naturel.

Est-ce douloureux ?

Le traitement n’est pas douloureux, car nous utilisons une anesthésie locale par crème anesthésique ou par anesthésie tronculaire si besoin (comme chez le dentiste). Les produits que nous utilisons contiennent aussi un anesthésique incorporé, pour plus de confort.

Combien de temps dure le résultat ?

L’effet dure environ 1 an, jusqu’à 2 ans pour les injections volumatrices, une variation entre les individus est possible. Il est conseillé de faire un entretien annuel afin de maintenir le résultat.

 

Pourrai-je reprendre mes activités immédiatement ?

Nous utilisons des canules à bout mousse et des aiguilles très fines moins traumatisantes pour minimiser les bleus au maximum. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités sociales et professionnelles immédiatement. Certains patients peuvent avoir des ecchymoses ou des rougeurs qui peuvent durer quelques jours.

Y a-t il des risques ?

Les effets indésirables sont rares et transitoires, mais des rougeurs ou des ecchymoses au point d’injection sont possibles. La plupart des effets secondaires rapportés dans les études médicales sont en rapport avec la technique d’injection (boules au point d’injection ou gonflements dus à l’injection de trop grandes quantités de produit au même endroit). De rares cas de nécroses cutanées après injection dans une artère ont été rapportés. Il est souhaitable d’avoir recours à un praticien bien entraîné pour éviter ce type d’effets secondaires.

Slide background
Slide background

Les photos sont montrées pour donner un aperçu des résultats escomptés après traitement, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.