0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49

Le traitement des tâches brunes

  

Les photos sont montrées pour donner un aperçu des résultats escomptés après traitement, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Les taches solaires du visage et des mains

Les tâches brunes sur le visage peuvent être dues au soleil sur des peaux claires ou à des problèmes hormonaux (mélasma).

Les traitements des tâches solaires du visage, des  mains et du décolleté se font par Lampe flash (IPL) sur les peaux claires ou par laser. Les résultats sont spectaculaires sur les tâches brunes des mains et du visage. Il ne faut pas s’exposer au soleil avant les séances (ne pas être bronzé) et prévoir 3 à 4 séances.

 

Les taches hormonales

Ce sont des tâches brunes symétriques des joues, lèvres, front, arcades sourcilières et nez, qui apparaissent progressivement, souvent après une grossesse, un traitement hormonal ou à la ménopause. Elles correspondent à des dépôts de mélanine (pigment de la peau) très profond dans le derme et sont difficiles à traiter. Les expositions solaires les aggravent et sont à éviter.

Le traitement se fait avec des crèmes dépigmentantes (contenant si possible de l’hydroquinone) et des peelings doux. Les lasers fractionnés peuvent être utiles dans les cas difficiles.

 

Les taches des jambes

Très fréquentes sur les peaux noires et métissées, elles sont dues à des pigmentations cicatricielles après des allergies aux piqures d’insectes souvent anciennes. Le traitement fait appel aux crèmes dépigmentantes (contenant si possible de l’hydroquinone), aux peelings forts à l’acide trichloroacétique et au laser.