"devis gratuit"            centrelaser.mq@gmail.com            0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49     

Photorajeunissement à la Lampe Flash

medecine esthetique martinique lampe flash ipl

 

Vous avez la peau claire et vous avez été exposé au soleil. Votre peau se tâche petit à petit, des rougeurs apparaissent, le grain de peau est moins net et de petites rides apparaissent sur votre visage, votre décolleté et vos mains.

Le photorajeunissement à la Lampe Flash (IPL) peut rajeunir la texture de votre peau et atténuer les tâches et les rougeurs.

 

Qu’est ce que c’est ?

La lampe flash, appelée aussi IPL (intense pulse light) ou Lumière Polychromatique Pulsée permet le traitement de la peau par application d’une lumière intense pulsée à l’aide d’un appareil proche des lasers.

 

Quels sont les effets sur la peau ?

Il est indiqué pour le rajeunissement de la peau, le traitement des tâches brunes solaires (visage, décolleté, dos des mains) et pour les rougeurs (couperose, érythrose). Il permet d’améliorer la texture de la peau et le relâchement, resserre les pores, diminue des tâches, les rougeurs et les rides superficielles. Il provoque un effet de remodelage par augmentation de la synthèse de collagène dans le derme. Il peut aussi améliorer les cicatrices.

 

Peut-on traiter tous les types de peaux ?

Ce traitement est réservé aux peaux claires non bronzées.

 

Combien de temps dure le résultat ?

Le traitement nécessite plusieurs séances (environ 4). Les résultats obtenus sont durables plusieurs années et nécessitent des séances d’entretien de temps en temps, 1 à 2 fois par an.

 

Quels sont les effets secondaires ?

Utilisé dans des conditions adéquates, l’IPL est très bien supporté, non douloureux et les effets indésirables sont minimes (sensation d’échauffement, rougeurs discrètes, rares dépigmentations ou pigmentations transitoires). L’exposition solaire doit être évitée avant les séances et dans les jours qui suivent.

Il faut noter que le réglage des IPL est délicat et que l’effet est fortement accentué par le bronzage des patients ou l’exposition aux UV en cabine. Des cas de brulures superficielles ont été régulièrement rapportés dans les études médicales, secondaires à un réglage trop puissant de l’appareil ou à la présence de bronzage.

Qui peut pratiquer la Lumière Pulsée ?

Les traitements par la lumière pulsée sont strictement réservés à l’usage médical, en raison du risque de brûlure. Les esthéticiennes ne sont pas autorisées à l’utiliser en France.

 

Les photos sont montrées pour donner un aperçu des résultats escomptés après traitement, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.