0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49

La cryolipolyse

Vous avez un petit ventre ou des poignées d’amour  tenaces ?

La cryolipolyse permet de traiter en une seule séance de petites masses graisseuses

 

Qu’est ce que la cryolipolyse ?

C’est une technique médicale qui consiste à congeler la zone que l’on souhaite amincir, à l’aide d’un appareil qui aspire la zone et la refroidit jusqu’à une température négative. Les cellules graisseuses sont ensuite éliminées progressivement au cours des semaines qui suivent.

Comment ça marche ?

Cette technologie permet de congeler de façon ciblée la graisse située à quelques centimètres sous la peau. La graisse est congelée à -11°C pendant 1 heure. C’est un traitement réservé à l’usage médical, qui donne des résultats définitifs et permet aussi une remise en tension de la peau. Il se fait sans chirurgie ni éviction sociale.

Est-ce que cela retend la peau ?

La congélation de la peau au cours de la séance stimule la fabrication de collagène. Progressivement au cours des semaines qui suivent le traitement, la peau se rétracte au niveau de la zone traitée, rendant le résultat plus performant. Cette rétraction de la peau se poursuit pendant plusieurs mois et persiste de façon très durable.

Comment se passe une séance ?

La séance dure environ 1 heure.  La pièce à main et placée sur la zone à traiter, elle aspire la zone, la maintient et la refroidit. La température du site de traitement est contrôlée et ajustée à chaque instant pour assurer sécurité et efficacité. Pendant la séance on ne ressent aucune douleur ni inconfort ; on peut lire, se détendre ou écouter de la musique. Il n’y a pas d’anesthésie, ni de piqûres, ni de pansements. On ressort de la séance tout à fait normal et on peut reprendre ses activités habituelles immédiatement.

Combien de séances faut-il faire ?

Une seule séance par zone est nécessaire. Plusieurs zones peuvent être traitées en plusieurs sessions.

Quel résultat espérer ?

Les résultats apparaissent au bout d’un mois et sont maximum 2 à 3 mois après la séance. Les études scientifiques ont montré que 40% de la graisse congelée pouvait disparaître en 1 séance. On perd environ 1 taille de vêtements (quelques centimètres) après une séance unique. La graisse traitée est détruite et les résultats obtenus sont définitifs.

Comment la graisse est elle éliminée ?

La graisse s’élimine spontanément après la séance en 1 à 2 mois, par un phénomène d’apoptose des cellules graisseuses. L’apoptose est une forme de destruction naturelle des cellules devenues inutiles dans le corps humain, elle est naturelle et permet le recyclage métabolique du contenu des cellules. La destruction des cellules adipeuses par apoptose est définitive.

En dehors des séances

On peut reprendre une activité normale immédiatement. Les expositions solaires ne sont pas contre-indiquées.

Quels effets secondaires ?

Pendant les premiers jours la zone traitée est un peu sensible. Une sensation d’endolorissement et d’anesthésie peut persister pendant 1 à 2 semaines.  De rares cas de panniculite ont été décrits (inflammation douloureuse sous cutanée) qui peuvent durer plusieurs semaines, et guérissent spontanément Aucun effet secondaire grave n’a été rapporté. La technique est approuvée par la très stricte FDA (Food & Drug Administration) américaine. La séance doit être réalisée par un médecin ou sous son contrôle.

Attention aux copies

L’appareil CoolSculpting a été copié en Europe et en Asie. Les copies sont légalement interdites d’utilisation en France. Ces appareils copiés sont moins performants et n’apportent pas les garanties de sécurité et d’efficacité recommandées.

 

Les photos sont montrées pour donner un aperçu des résultats escomptés après traitement, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.