"devis gratuit"            centrelaser.mq@gmail.com            0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49     

Les Peelings

medecine esthetique martinique peeling 

 

Vous avez des tâches brunes, de l’acné ? Votre teint est brouillé et irrégulier ? Vous voulez un beau coup d’éclat avant un évènement ? Faites un peeling…

 

Qu’est ce que c’est ?

Ils consistent en l’application d’un produit qui provoque une légère réaction de la surface de la peau, et permet d’accélérer son renouvellement.

 

Quels sont les différents types de peelings ?

On peut réaliser des peelings doux avec des acides de fruits (comme l’acide glycolique) ou des peelings forts (avec de l’acide trichloracétique).

 

Que peut-on traiter avec un peeling ?

Les peelings doux sont indiqués pour donner un coup d’éclat au visage et resserrer les pores de la peau. Ils améliorent les tâches brunes et sont un complément pour le traitement de l’acné. Ils préviennent le vieillissement de la peau.

Les peelings forts sont utilisés pour le vieillissement de la peau et les cicatrices, et aussi pour les tâches rebelles sur le corps (jambes).

Comment se passe une séance ?

La peau est nettoyée et préparée avec un produit de pre-peeling. Puis l’acide glycolique est appliqué et laissé quelques minutes. Une légère sensation de picotement apparait de façon tout à fait normale. Le produit est ensuite neutralisé et une crème apaisante est mise en place. Plusieurs séances sont nécessaires permettant d’utiliser des concentrations croissantes d’acide glycolique au fur et à mesure que la peau s’acclimate au traitement.

 

Quelles sont les suites immédiates après un peeling doux ?

Après un peeling aux acides de fruits, la peau peut être légèrement rose, mais compatible avec une reprise immédiate des activités sociales.

 

Peut-on faire un peeling sur une peau noire ou métissée ?

Oui, les peelings doux peuvent se faire et sont très appréciés sur les peaux noires.

 

Y a-t-il des précautions à prendre ?

L’exposition solaire est déconseillée dans les jours qui suivent, pour éviter le risque de tâches brunes, généralement transitoires. Il faut éviter les gommages avant les peelings doux.

 

Quels sont les risques ?

Les inconvénients immédiats sont minimes pour les peelings doux (rougeurs discrètes) mais plus importants pour les peelings forts (rougeur importante, puis desquamation pendant 1 semaine).