"devis gratuit"            centrelaser.mq@gmail.com            0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49     

Le traitement des cicatrices au Laser

 

La mise sur le marché des lasers fractionnés il y a une dizaine d’années a révolutionné le traitement des cicatrices. C’est en effet le seul moyen réellement efficace pour atténuer les cicatrices.

CICATRICES CHIRURGICALES

Les cicatrices chirurgicales atrophiques (en creux) ou larges peuvent se traiter par le laser fractionné  sur n’importe quelle partie du corps et sur tous les types de peaux. Ce peut être des cicatrices après une intervention chirurgicale (seins, ventre) ou après un accident.

L’amélioration est très bonne parfois spectaculaire (50 à 90% d’amélioration) surtout pour les cicatrices en creux. Le traitement comprend 4 à 6 séances espacées d’environ  1 mois. Il se fait sous anesthésie locale en crème. Après le traitement, la zone traitée est rouge et gonflée pendant 3 jours.  Les expositions solaires sont déconseillées après les séances.

Les cicatrices chéloides (en relief) ne sont pas améliorées par les lasers.

CICATRICES D’ACNE

Les cicatrices d’acné se traitent aussi par le laser fractionné qui permet un lissage de la peau sur toute la zone à traiter. Tout le visage peut être traité, ou juste une partie (joues).

Le traitement comprend 4 à 6 séances espacées d’1 mois. Il nécessite une anesthésie en crème pendant 1h avant la séance. Il peut se faire sur tous types de peau. Après les séances, le visage est rouge et gonflé pendant 2 à 3 jours et les expositions solaires sont contre-indiquées. L’amélioration obtenue sur les cicatrices est une réduction de 30 à 50% des lésions.

Le traitement des cicatrices d’acné ne peut se faire qu’après guérison de l’acné. En cas d’acné active, le traitement peut se faire par laser infra-rouge qui permet une amélioration des cicatrices et de l’acné.

LES EFFETS SECONDAIRES

Une rougeur parfois importante et un gonflement (oedeme) sont habituels juste après la séance de traitement par laser fractionné. L’oedeme disparait en 24 à 48h et les rougeurs en quelques jours. Il faut prévoir le port d’un fond de teint couvrant ou une éviction sociale pendant 3 à 5 jours.

Les expositions solaires sont fortement déconseillées pendant un mois. Le port d’un écran solaire est recommandé après le traitement. Des pigmentations post inflammatoires peuvent survenir, surtout en cas d’exposition solaire. Elles disparaissent en quelques semaines à quelques mois et peuvent nécessiter un traitement.

 

Slide background
Slide background

Les photos sont montrées pour donner un aperçu des résultats escomptés après traitement, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.