PEUT-ON VRAIMENT MAIGRIR AVEC DES MACHINES ?

PEUT-ON VRAIMENT MAIGRIR AVEC DES MACHINES ?


maigrir minceur amincissement regime martinique

Pourquoi grossit-on ?

La prise de poids est un phénomène beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. En effet,  plusieurs facteurs interviennent : le stress, les soucis, un comportement alimentaire inapproprié, des problèmes hormonaux, un manque d’activité physique, des maladies, une grossesse, une ménopause récente. Après un certain temps, la graisse s’installe et devient difficile à déloger.

Quelles conséquence a la prise de poids ?

Quand on a pris du poids, on se retrouve souvent face à deux types de conséquences : tout d’abord, sur le plan psychologique, on se sent mal dans sa peau et dans ses vêtements, pour la plupart de gens, mais ce n’est pas seulement un problème esthétique. O ne se reconnaît plus, on n’accepte plus son propre corps. Sur le plan physique le surpoids et l’obésité peuvent être responsables de maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle, du diabète,  d’une augmentation des cancers et d’un raccourcissement global de la durée de vie.

Comment perdre du poids ?

C’est une tâche difficile, on le comprend mieux quand on sait que les causes de la prise de poids sont multiples. Et ce sera en traitant chaque facteur qui aboutit à la prise de poids : les facteurs psychologiques, le stress, l’alimentation et l’activité physique, et très souvent les problèmes liés à la digestion. Un simple régime ne suffira pas, et pourra même être contre productif en générant des frustrations et des stress supplémentaires aboutissant à un échec et à une reprise de poids par la suite.

Et les machines dans tout ça ?

Les techniques actuelles permettent d’optimiser et de faciliter la perte de volume. Elles permettent de détruire de la graisse, de la mobiliser ; ainsi cette perte sera plus rapide et plus facile. Certains appareils médicaux peuvent même détruire de la graisse en une seule séance et éliminer des bourrelets gênants. Pour certaines zones très rebelles, ce sera parfois la seule solution. Mais ces machines, si elles ont une réelle efficacité, doivent être utilisées dans un milieu médical pour valider les bonnes indications et maîtriser les effets secondaires ainsi que toute déception découlant d’une attente non conforme aux possibilités du laser en question.

Docteur Philippe Garsaud, médecin morphologique, anti-âge et nutritionniste.