TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE LASER A EPILER

Martinique – Guadeloupe – Guyane   -> épilation définitive au laser sur tous types de peaux

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE LASER A EPILER

 

medecine esthetique martinique epilation laser definitive

Le laser à épiler se démocratise. Faire disparaître définitivement les poils, les tâches et les boutons, et retrouver une peau de bébé est un rêve pour beaucoup et en passe de devenir une réalité accessible à tous. Cette technique suscite  néanmoins des interrogations et quelques précisions s’imposent.  Nous allons éclaircir les vérités et contre vérités sur le laser à épiler.

Le laser à épiler est impossible sur peau noire : FAUX

On sait parfaitement épiler tous les types de peaux. Les peaux noires, métissées et bronzées ne peuvent pas cependant être épilées avec n’importe quel laser et les réglages sont plus délicats à faire.

L’épilation au laser est dangereuse pour la santé : FAUX

L’épilation au laser est un acte médical et ne doit se faire que dans un Centre Médical. Une consultation médicale est indispensable avant la séance pour vérifier qu’il n’y ait pas de contre indication (grain de beauté suspect ou dermatose non traitée). Réalisé dans de bonnes conditions, le laser ne présente aucun danger pour la santé.

L’épilation au laser peut donner des brulures : VRAI

Oui , le laser peut entrainer des accidents, en particulier si le laser n’est adapté à votre peau, ou s’il n’est pas correctement réglé par le médecin ; l’épilation peut entraîner des accidents, à type de brûlures et de taches. L’épilation à la lampe flash faite par les esthéticiennes est interdite en France, beaucoup moins efficace et surtout dangereuse pour les peaux noires, métissées ou bronzées, les brûlures sont fréquentes.

L’épilation au laser coûte cher : FAUX

Les prix ont beaucoup baissé dernièrement, en particulier grâce à l’augmentation de la demande. Pour moins de 70€ par séance, vous pouvez faire épiler vos aisselles ou votre maillot, et pour environ 100€ vos jambes. En 1 an d’épilation à la cire toutes les 3 semaines, vous avez quasiment payé votre épilation définitive au laser, si vous étudiez bien les tarifs.  N’hésitez pas à demander les tarifs et à comparer, vous aurez de bonnes surprises…

L’épilation au laser est très efficace : VRAI

Dès la première séance, l’efficacité est spectaculaire avec près de 50% de disparition immédiate des poils chez la plupart des patients. La satisfaction des patients est excellente. Les zones les plus efficaces à épiler sont le maillot, les aisselles et les jambes. L’épilation des gros poils du visage donne aussi d’excellents résultats.

Il faut beaucoup de séances : FAUX

Pour les zones les plus demandées (aisselles, maillot et jambes),  5 à 7 séances suffisent généralement à éradiquer définitivement plus de 95% de la pilosité. Certaines personnes sont plus difficiles à épiler, mais c’est très rare. Plus la peau est claire et le poil est noir et épais, plus c’est efficace. Certaines zones (comme le dos, les avant bras, les cuisses, les duvets du visage) où les poils sont plus fins sont plus difficiles à épiler et peuvent prendre plus de séances. Cherchez un centre qui vous proposera des forfaits illimités.

Il faut des séances d’entretien : VRAI ET FAUX

Les zones faciles à épiler demandent peu ou pas de séances d’entretien. Sur un maillot par exemple, 10 ans plus tard, la plupart des patients épilés au laser ont moins de 5 ou 10% de repousse. Par contre certaines zones, comme le visage, demandent de l’entretien, 1 à 2 fois par an (à cause de la stimulation hormonale). Certains centres offrent maintenant un forfait d’épilation illimité. C’est une formule très intéressante pour celles ou ceux qui souhaitent un entretien régulier sur le long terme. Attention cependant à choisir un Centre ouvert depuis longtemps, cela permet de penser qu’il ne sera pas fermé dans 2 ans, si vous avez payé un forfait illimité, supposé prendre en charge votre entretien…

L’épilation au laser est douloureuse : VRAI

Tous les lasers à épiler efficaces sont un peu douloureux, car le principe est de faire chauffer le poil dans la peau. Certaines firmes font de la publicité pour des épilations au laser sans douleur, mais l’épilation est beaucoup moins efficace et il faut 2 fois plus de séances, et cela double le coût…En tous cas c’est beaucoup moins inconfortable que l’épilation à la cire. De plus on peut faire une anesthésie locale.

L’épilation à la lampe flash peut être faite par une esthéticienne : FAUX

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée (lampe flash) est un acte médical qui ne peut pas être fait en dehors d’un Centre Médical. Les esthéticiennes qui la pratiquent sont dans l’illégalité et peuvent être poursuivies pour exercice illégal de la médecine. Leur pratique ne peut pas être assurée en cas d’accident. De nombreuses esthéticiennes ont déjà été inculpées en France au cours de ces dernières années. De plus leurs tarifs ne sont plus concurrentiels, elles sont souvent plus chères que les Centres Médicaux…

 

Pour ses 10 ans le Centre Laser vous garanti votre épilation à vie !!!   Plus d’infos