"devis gratuit"            centrelaser.mq@gmail.com            0596.48.52.45 ou 0596.48.52.49     

 Questions fréquentes concernant le rajeunissement

 

A quel âge faut-il commencer les traitements pour les rides ?

Il n’y a pas d’âge précis car certaines rides d’expression peuvent apparaître très jeune et s’aggraver ensuite. Le bon âge pour commencer un traitement pour les rides est celui où les rides apparaissent. Il est préférable de commencer tôt et de faire un entretien régulier pour ralentir le vieillissement, plutôt que d’attendre que les rides soient trop incrustées, ce qui rend les traitements plus aléatoires.

  

Le botox est-il dangereux ?

La toxine botulique (BotoxR) est un médicament utilisé à faible dose pour relâcher des muscles du visage responsables des rides d’expression, en particulier sur le front et entre les sourcils (rides du lion). Les risques sont liés à une mauvaise utilisation, en particulier à son injection dans les muscles utiles du visage. Dans notre centre médical esthétique et lasers de Martinique, le Botox est utilisé à petites doses par un médecin expérimenté, il ne présente aucun danger. Aucun risque grave n’a été rapporté en rapport avec son utilisation dans le domaine de l’esthétique, depuis une vingtaine d’années.

Les injections dans les rides font-elles mal ?

Les traitements anti-rides se font essentiellement avec l’acide hyaluronique qui s’injecte dans les rides et la toxine botulique dans les rides du front. Nous utilisons de la crème anesthésique avant le traitement afin que celui-ci soit très confortable pour le patient. Nous utilisons aussi les petites aiguilles à bout rond qui sont plus douces pour la peau.

A-t-on des bleus après les injections dans les rides ?

Nous utilisons des aiguilles très fines pour les injections dans les rides et les hématomes sont rares la plupart du temps. Nous utilisons les mini-canules à bout rond pour éviter les hématomes sur les peaux les plus sensibles. Malgré nos précautions, certaines personnes sont sujettes à faire des hématomes, qui ne dureront que quelques jours et peuvent se masquer immédiatement par du maquillage.

Combien de temps dure le résultat des traitements anti-rides ?

L’effet de la toxine botulique sur le front dure 4 à 6 mois, mais tend à durer plus longtemps au fur et à mesure des injections. Pour l’acide hyaluronique les effets durent plus d’un an. Certains traitements, comme le thermage pour le relâchement de la peau, ont des effets prolongés pendant 3 à 5 ans.

Le traitement par radiofréquence fait-il mal ?

Le traitement par radiofréquence monopolaire a pour but de faire sécréter du collagène naturel dans la peau pour la rajeunir et la retendre. L’effet est obtenu grâce au chauffage de la peau par un appareil spécifique. Nous utilisons des embouts vibrants qui sont très confortables pour les patients. Une sensation de chaleur est ressentie, mais pas de douleur. Les personnes les plus sensibles peuvent recourir à une anesthésie locale.

A quel âge faut-il faire le traitement par radiofréquence du visage ?

Toutes les femmes et les hommes de plus de 40 ans devraient faire de la radiofréquence monopolaire pour ralentir leur vieillissement et idéalement le stopper. Le meilleur âge pour faire le traitement est celui où le relâchement commence (bas du visage, cou, ou paupières qui tombent), il varie selon les gens et les peaux. Si le relâchement est très avancé, les résultats seront moins spectaculaires, on obtiendra néanmoins une amélioration nette.

Peut-on traiter les cernes ?

Les cernes creusées peuvent se remplir avec de l’acide hyaluronique. L’utilisation des canules mousses, moins traumatisante pour la peau, permet d’éviter les bleus et de donner un résultat très naturel.

Rajeunissement avec le laser fractionné

 

 

Est-ce que je serai rouge après la séance de laser ?

 Les lasers fractionnés provoquent une rougeur de la peau qui dure environ 3 jours.  Il n’y a pas de croutes et on peut se maquiller facilement.

 

Combien de séances faut-il pour voir un résultat ?

Le résultat sur le grain de peau est visible dès la première séance. Au fur et à mesure que l’on fait d’autres séances, le résultat augmente, la peau s’améliore en texture, les fines rides et les tâches s’atténuent. Les résultats sont stables pendant plusieurs années.

 

Peut-on traiter d’autres zones que le visage ?

Les lasers fractionnés sont très bien tolérés sur le corps et peuvent être utilisés pour rajeunir le cou, le décolleté et les mains. Ils donnent d’excellents résultats sur ces zones.


Autres questions fréquentes

Amincissement

Cellulite

Epilation laser

Tâches brunes

Couperose

Varicosité

Détatouage

Acné

Cicatrices

Vergetures

Augmentation et raffermissement des seins

Blanchiment dentaire

Maquillage permanent